Question sur PiED V_0.95

Sur tous les programmes qui servent à cracker.

Re: Question sur PiED V_0.95

Messagepar baboon » 04 Janvier 2014, 18:37

Ca dépend des options utilisées, ca peut être relativement simple comme très très compliqué / long :)
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar cashmir » 04 Janvier 2014, 19:14

J ai faite une recherche sur google, themida c est un logiciel qui crypte le code et rend impossible la decompilation avec olly dgb. J ai telecharger le logiciel themida pour voir le fonctionnement. je sais pas si je peu poster des liens you tube ici mais j ai vu une video qui explique comment decompiler le tout.

PS ta signature ferait bien pour moi :D
cashmir
Visiteur
Visiteur

Messagepar etherlord » 08 Janvier 2014, 16:02

themida c est un logiciel qui crypte le code et rend impossible la decompilation avec olly dgb

Sans offense, hein, mais c'est impressionant les conneries qu'on peut trouver sur certains sites.....

Décompilation cela veut dire prendre un code compilé et obtenir le source. Tu prends un exe compilé avec, au hasard c#, tu ne trouvera aucun produit capable de décompiler
le code pour te fournir le code source. Sans que le code soit protegé de quelque façon que cela soit.

On pourrait imagine qu'il ont confondu décompilation avec désassemblage, mais même cela n'est pas vrai.

Un désassemblage (obtenir en gros un code lisible en asm plutôt que de lire des opcode en hexa), cela se fait sans exécution du programme. Donc à moins qu'il y ait
des magouilles dnas le format du fichier, ou un truc du style, rien ne peut dans le rpogramme empêcher le désassemblage. Il peut par contre rendre difficile l'interprétation
du code désassemble en injection des opcodes non exécutés qui vont ammener le désassembleur sur une fausse route (junk code).

La phrase correcte (plus ou moins), aurait été ' rend difficle, voir complexe le déboguage'

Maintenant si tu pense pouvooir t'en sortir avec une vidéo (encore un truc que je comprendrai jamais, c'est tellement plus facile avec un fichier texte qu'on lire et relire
à son gré...), essaye, quelque part, c'est comme cela qu'on progresse. En mettant les mains dans le code.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Précédente

Retourner vers Outils