Copie Dongle HASP HL 3.25

Sur tous les programmes qui servent à cracker.

Copie Dongle HASP HL 3.25

Messagepar sbernard » 05 Avril 2014, 22:02

Bonjour,

J'ai un dongle original et je voudrai m'affranchir de l'emporter partout (surtout de me permettre de développer sur mon poste portable et mon ami sur mon PC en parallèle).

J'ai essayé avec H5DMP mais ce dernier ne semble pas reconnaitre le dongle.
J'ai l'erreur suivante :
C:\Temp\Copie_W19\h5api>h5dmp.exe 0x59EF 0x3033

■ Hasp3/Hasp4/Hasp HL dumper. Version 1.41 (public release)
--------------------------------
(c) 2005-2006, NoDongle Team
E-mail: support@nodongle.biz
Web: http://www.nodongle.biz
--------------------------------

Found dongle: * HASP4 *

Error(-3): No correct dongle found.

J'ai essayer aussi H7DMP mais il me créer un fichier SRM.dmp, ce qui n'est pas bon...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire un copie de ce dongle et de créér un .REG ?

Je ne sais pas quel bout commencer...
- quel os utiliser (Windows XP, 7, 8) ?
- quels outils utiliser pour faire la copie ?
- quel outil utiliser pour l'émuler ?

Par avance merci de votre aide.
sbernard

Re: Copie Dongle HASP HL 3.25

Messagepar sbernard » 07 Avril 2014, 20:19

Bonsoir,

Personne pour m'aider ?
sbernard

Messagepar etherlord » 08 Avril 2014, 06:23

Ta demande est à la limite de s'apparenter à une demande de crack, ce qui est interdit chez nous.

Nous c'est plutôt orienté reverse-engineering. Toi tu cherche à pirater un logiciel.

De plus, il y a plusieurs posts qui traitent de ce sujet sur le forum. Les as-tu parcourus ?

A part lancer un logiciel, tu a essayé de faire quoi ?

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar sbernard » 08 Avril 2014, 20:43

etherlord a écrit:Ta demande est à la limite de s'apparenter à une demande de crack, ce qui est interdit chez nous.

Nous c'est plutôt orienté reverse-engineering. Toi tu cherche à pirater un logiciel.

De plus, il y a plusieurs posts qui traitent de ce sujet sur le forum. Les as-tu parcourus ?

A part lancer un logiciel, tu a essayé de faire quoi ?

etherlord

Est-ce pour pirater un logiciel ? Oui et non, oui car si j'y arrive je n'aurai pas à payer une licence supplémentaire et non car cela m'aidera à m'affranchir de me balader sans cesse avec cette clef (que j'oublie parfois)...
J'ai essayé les logiciels suivants : H4dmp, H5dmp, H7dmp. Je devrais avoir un fichier dmp et un fichier txt mais avec la version 4 et 5, je n'ai rien. Les logiciels me mettent un message d'erreur HASP 4 dongle. Avec la version 7, j'ai un fichier SRM qui n'est pas celui attendu...

Je suis un peu perdu devant la panoplie de logiciels devant être utilisés pour réalisé cela....

J'ai lu pas mal de post sur le forum ici mais je n'ai pas trouvé un brin de début de réponse à mes besoins...ou alors j'ai mal lu (possible car je suis novice en la matière)...
sbernard

Messagepar sbernard » 09 Avril 2014, 13:24

Bonjour,

J'ai réussi à obtenir un .reg que j'ai mis dans ma base de registre et lorsque je lance le logiciel sans dongle, il s'ouvre...mais le problème est qu'au bout de qqs minutes, il plante...
J'ai le message d'erreur suivant :

vTable invalide à l'adresse 0x327f00d0
Pile:
0x327f00d0
0x7c436e57
0x98a98ab6
0x440c367b
0x601f5272

Voila comment j'ai créé mon .reg :
- j'ai utilisé HASPL2010 pour voir le mot de passe
- j'ai utilisé H5DMP pour créer un fichier .dmp
- j'ai utilisé DMPTOREG pour convertir le .dm en .reg
- j'ai utilisé l'émulateur multikey et j'ai lancé le logiciel

Quelqu'un pourrais m'aider dans ma tache pour palier à ce plantage ?

Merci.
sbernard

Messagepar etherlord » 09 Avril 2014, 15:39

tu as surement plus d'informations dans les events logs.

voir si c'est un vrai crash, un fichier dump peut te donner plus d'infos (hxxp://support.microsoft.com/kb/315263#method3)

as-tu envisagé que ton dongle ne soit pas celui que tu pense être ?

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar sbernard » 09 Avril 2014, 18:02

etherlord a écrit:tu as surement plus d'informations dans les events logs.

voir si c'est un vrai crash, un fichier dump peut te donner plus d'infos (hxxp://support.microsoft.com/kb/315263#method3)

as-tu envisagé que ton dongle ne soit pas celui que tu pense être ?

etherlord

Hello,

Je ne pense pas qu'un outil microsoft puisse me donner l'info car c'est un crash du logiciel ( les erreurs sont données par le logiciel) et non pas un crash windows....

cela veut dire quoi "as-tu envisagé que ton dongle ne soit pas celui que tu pense être ?" ????

Merci...
sbernard

Messagepar etherlord » 10 Avril 2014, 06:22

Je ne pense pas qu'un outil microsoft puisse me donner l'info car c'est un crash du logiciel

un crash logiciel peut générer des dumps.....

hxxp://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ee416349(v=vs.85).aspx

et dans les journaux d'événements ?

cela veut dire quoi "as-tu envisagé que ton dongle ne soit pas celui que tu pense être ?" ????

Qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qui est marqué sur l'étiquette..... c'est arrivé il y a pas longtemps à quelqu'un sur ce forum

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Bango » 10 Avril 2014, 09:01

sbernard a écrit:J'ai réussi à obtenir un .reg que j'ai mis dans ma base de registre et lorsque je lance le logiciel sans dongle, il s'ouvre...mais le problème est qu'au bout de qqs minutes, il plante...

Et comment tu as fait? vu que tu nous dis que tu l'avais déjà tenté sans résultat. hasp2010 ne te donne pas les mêmes pwd que tu avais déjà? Théorquement, pour windev, c'est toujours les mêmes pwd.
S'il plante, il y a peut-être des algos non résolus, ou un check sur la présence d'un émulateur.
Comme tu as la clef, tu peux toujours faire un comparatif avec usbtrace, avec clef et avec émulateur.
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar sbernard » 11 Avril 2014, 11:38

@Bango,

J'avais utilisé Hasp2007 mais cela n'a pas fonctionné sous W8. En revanche HASP2010 oui fonctionne.
Je vais testé de faire un comparatif avec USBTRACE comme tu me l'as indiqué pour voir si j'arrive à avoir qqchose...

Ce qui m'interpelle c'est que le fichier reg du dump de W18 possède une rubrique intitulée EDStruct et le dump fonctionne. Mais je n'ai pas cette rubrique dans mon fichier REG pour W19. Je pense que le problème est la.

Comment obtient-on ce fameux EDStruct dans le fichier REG ?????

@etherlord,
Je vais regarder cela de pus près mais d'après ce que j'ai vu sur microsoft, il faut installer une panoplie d'outils non ?

Merci à vous.
sbernard

Messagepar sbernard » 11 Avril 2014, 12:20

J'ai téléchargé USBTRACE et je l'ai lancé :
- avec l'émulateur => aucune trace
- sans emélateur (avec le dongle dans une WM séparée) => aucune trace

??????
sbernard

Messagepar sbernard » 16 Avril 2014, 08:52

Bonjour,

Malgré différent tests et modification de mon fichier .REG, j'ai toujours l'erreur :

vTable invalide à l'adresse 0x61d200d0
Pile:
0x61d200d0
0x7c436e57
0x98a98ab6
0x440c367b
0x601f5272

Sur un autre forum, on m'a dit que le fichier .REG générique n'aurait pas le bon CRC. Je ne comprends pas ce que cela signifie et comment résoudre ce souci....????

Quelqu'un aurait une idée car franchement, je sèche...!!!!
sbernard

Messagepar etherlord » 16 Avril 2014, 10:36

sbernard a écrit:Je vais regarder cela de pus près mais d'après ce que j'ai vu sur microsoft, il faut installer une panoplie d'outils non ?

il faut un debugger que tu devrait déjà avoir, et quelques définitions (symboles) dont le lien de téléchargement est donné dans le document...

Sur un autre forum, on m'a dit que le fichier .REG générique n'aurait pas le bon CRC. Je ne comprends pas ce que cela signifie et comment résoudre ce souci....???

CRC = vérification d'intégrité du fichier, il y a pour cela des algos standards mais cela peut parfaitement être un algo maison. Dans tous les cas, c'est le programme
qui charge le fichier qui fait cette vérfiication, donc pour résoudre ce souçis il faut trouver l'endroit où il fait cette vérification et adapter le CRC à la valeure que
te retourne le programme (on identifie assez facilement les CRC avec l'API CreateFile)

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Bango » 17 Avril 2014, 09:21

sbernard a écrit:Bonjour,

Malgré différent tests et modification de mon fichier .REG, j'ai toujours l'erreur :

Pile:
0x61d200d0
0x7c436e57
0x98a98ab6
0x440c367b
0x601f5272

Sur un autre forum, que tu as visité et où tu as posté... certains utilisateurs "légaux" ont le même problème avec leur soft. Certains l'ont résolu en mettant à jour wdev, d'autres en ré installant carrément windows.

Ce qui est sûr c'est que le CRC du reg n'a RIEN A VOIR! Que ton reg ne soit pas au bon format,c'est possible par contre. Mais ce n'est pas nous qui allons te le faire. Tu n'es pas sur le bon forum ;)

petit conseil quand même... si tu essaies d'émuler pour windev 19, tu n'y parviendras pas avec l’émulateur multikey ni vusb sans le modifier. Il semblerait qu'ils soient détectés :roll: Il te faudra donc modifier le driver (.sys) sans oublier cette fois de fixer le crc :) y compris les chemins d’accès au reg, et par voie de conséquence le reg lui même.
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar sbernard » 17 Avril 2014, 19:55

Bango a écrit:
sbernard a écrit:Bonjour,

Pile:
0x61d200d0
0x7c436e57
0x98a98ab6
0x440c367b
0x601f5272

Sur un autre forum, que tu as visité et où tu as posté... certains utilisateurs "légaux" ont le même problème avec leur soft. Certains l'ont résolu en mettant à jour wdev, d'autres en ré installant carrément windows.

Ce qui est sûr c'est que le CRC du reg n'a RIEN A VOIR! Que ton reg ne soit pas au bon format,c'est possible par contre. Mais ce n'est pas nous qui allons te le faire. Tu n'es pas sur le bon forum ;)

petit conseil quand même... si tu essaies d'émuler pour windev 19, tu n'y parviendras pas avec l’émulateur multikey ni vusb sans le modifier. Il semblerait qu'ils soient détectés :roll: Il te faudra donc modifier le driver (.sys) sans oublier cette fois de fixer le crc :) y compris les chemins d’accès au reg, et par voie de conséquence le reg lui même.

Bonjour Bango,
Peux-tu me dire comment modifier (avec quoi) le fichier .sys (pour Vusb) et fixer le CRC (qui ne me parle pas) ?
Par avance merci à toi .
sbernard

Suivante

Retourner vers Outils