Assembleur 16 Bits ; quels sont les cours nécessaire ?

Mettez à disposition vos propres cours de cracking ou des cours que vous trouvez intéressant.

Assembleur 16 Bits ; quels sont les cours nécessaire ?

Messagepar EOM » 21 Mars 2012, 17:23

Bonjour,

Je suis à la recherche de cours sur le langage assembleur mais parlant de l'assembleur 16 bits ?

Qui connait des cours parlant des instructions 16bits
EOM
Visiteur
Visiteur

Re: Assembleur 16 Bits ; quels sont les cours nécessaire ?

Messagepar neuracr » 21 Mars 2012, 18:43

Salut,
Est-ce que cela t’intéresses : hxxp://benoit-m.developpez.com/assembleur/tutoriel/CoursASM_Fichiers/sommaire.php
C'est vraiment débutant au début (gestion de la RAM, registres et flag) mais ça concerne le 16 Bits ; les registres ont 16 bits de "contenance", donc adieu Eax :cry:

Et puis, sous réserve de confirmations, mais je ne crois pas que les instructions d'un processeur dépendent de la taille des registres mais plutôt de son architecture (et de son âge). Il me semble que les nouveaux processeurs, en plus de nouvelles instructions, se doivent de garder les instructions des versions précédentes et ce, depuis le 8086 d'Intel, afin d'assurer la compatibilité ascendante.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou me corriger, car je ne suis pas totalement sûr de ce que j'avance

Neuracr
grand débutant, grande envie d'apprendre.
Contaminé par le virus du RE... Attention à vous
Bloqué dans du code compliqué ? Tu n'y vois plus rien ?
Fais comme moi : prends un cachou, un verre d'eau pétillante et 5 minutes plus tard, à l'attaque ! :)
neuracr
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Retourner vers Tutoriels