Recherche de tuto/cours sur la structure des PE

Mettez à disposition vos propres cours de cracking ou des cours que vous trouvez intéressant.

Recherche de tuto/cours sur la structure des PE

Messagepar zetatrash » 21 Avril 2013, 01:52

Salut, après avoir regardé plusieurs tuto sur le crack, je me rend compte qu'en général ils ne font que montrer la procédure pour réussir à cracker un soft en particulier sans vraiment d'explications.

Je recherche donc un tuto qui explique les bases pour mieux comprendre comment cracker. Je dev un peu en C++ et j'ai des notions d'ASM donc les crackme basiques je comprend et j'ai réussi à en craquer sans trop m'aider de tutos.

Par contre dès qu'il y a des packers, des crypters, des dumps etc .. la ça devient floue, je comprend à peu près mais pas assez pour etre capable de coder mes propres tools.

Je voudrais donc savoir ou trouver ces infos pour avoir de bonnes bases et par la suite progresser plus vite.

Merci de votre aide
zetatrash
Débutant
Débutant

Re: Recherche de tuto/cours sur la structure des PE

Messagepar Xnuts » 21 Avril 2013, 09:52

Voici un blog ou il y a pas mal de tutos assez bien expliqués ! ( juste pour "les crypters" et etc il y en a pas) :wink:

Edit : ( j'avais oublié le lien ! :aie: ) http://thelegendofrandom.com/blog/sample-page
Image
Xnuts
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar brouzouf33 » 21 Avril 2013, 12:38

Salut,

Je me suis mis depuis peu à l'étude du format PE et il y a quelques tutos bien foutus pour démarrer, en vrac:

Ceux d'Iczelion: hxxp://olance.developpez.com/articles/w ... -iczelion/ avec des exemples pas trop durs à comprendre en ASM

hxxp://re-xe.com/?p=516 avec des exemples en C

ivan le fou: hxxp://ivanlef0u.fr je ne le retrouve plus mais il doit trainer dans son repository

et enfin les spécifications de Microsoft sur le format PE: hxxp://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 63119.aspx
brouzouf33
Apprenti
Apprenti

Messagepar Horgh » 21 Avril 2013, 13:08

Je voudrais donc savoir ou trouver ces infos pour avoir de bonnes bases et par la suite progresser plus vite.

Post-its crénom de bleu. De toute façon il y a pas de secrets, le RE ça vient avec l'expérience et en touchant à du code, c'est dur à appréhender via des papiers.

Pour le PE, http://tuts4you.com/download.php?list.30

Les plus intéressants étant les papiers d'iczelion, goppit, et la doc officielle microsoft.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar zetatrash » 21 Avril 2013, 14:26

Merci pour les liens
zetatrash
Débutant
Débutant

Retourner vers Tutoriels