Vbox 4.x

Mettez à disposition vos propres cours de cracking ou des cours que vous trouvez intéressant.

Messagepar elooo » 13 Septembre 2004, 15:23

7 a écrit:mais bon, maintenant tu dis que asprotect c'est en mousse, ce que tu ne disais pas avant...)

Bah jusqu'à la version 1.23 RC4 voire 1.30 vi c'est pas compliqué. Avec ollydbg c'est même plutôt simple.
Evidemment que je ne disais pas avant que c'était facile puisque je n'avais jamais essayé de l'unpacker et puis comme tout le monde disait que c'était chaud ça me motivait pas.
Si j'ai laché quelques fois sur tel ou tel chan que c'était finalement pas dur à unpacker c'était surtout pour relativiser et donner aux autres l'envie de regarder, d'ailleurs si je voulais me la péter j'aurais gardé mes infos pour moi, j'aurais continué à balancer à tort et à travers que c'est pas dur à unpacker, et j'aurais pas rédigé le tuto... Par contre je me souviens pas avoir dit ne serait-ce qu'une fois que c'était mal foutu comme protection.

Et pour Asprotect 2, j'ai jamais dit non plus "fingers in the nose", même plutôt le contraire.
Et puis SeVeN c'est toi qui me qualifie d'"unpackeuse", je n'ai jamais prétendue en être une, je n'ai jamais codé d'outils pour me défaire d'une protec d'executables, je me suis juste attaquée à des packers/wrappers "accessibles" (entre guillemets puisqu'apparemment ça froisse les gens...), et puis je ne fais pas qu'unpacker des bidules non plus...
Comme quoi on est vite mis dans une catégorie... on a vraiment besoin de ça ??

Ca me saoule tout ça en fait... pire qu'une cour de récré...
elooo
Monster Crackeur !!!
Monster Crackeur !!!

Messagepar theanalyst » 13 Septembre 2004, 15:35

On s'y fait avec le temps :)

Moi je suis celui qui se la pete un maximum, c'est pas mal comme catégorie :)))
theanalyst

Oh la laaaa

Messagepar eXXe » 13 Septembre 2004, 15:43

Ho là,

les enfants !

Mais qu'est-ce que cette chamaillerie ?

Dites ... je poste une petite requête sympa et cela tourne à l'étripage et réglements de comptes ! :?

Je ne comprends pas vraiment le pourquoi de cette surenchère ...

Allons, revenez sur la terre du Cracking et oubliez ces méchants posts.

N'oubliez pas Amitiés et Respects sont les deux mammelles de l'Art of Cracking !

+The Analyst ... une peite Kriek comme autrefois ? :wink:

eXXe
Après de longues années de sommeil, je reviens sur la scène en espérant retrouver mes anciens comparses et pourquoi pas former une nouvelle génération ?
eXXe
Crackeur confirmé
Crackeur confirmé

Messagepar 7 » 13 Septembre 2004, 15:56

Note: ceci est a lire sur un ton tout a fait neutre, et non pas comme une quelconque critique, tout comme les messages auparavant d'ailleurs...

Bah jusqu'à la version 1.23 RC4 voire 1.30 vi c'est pas compliqué.

Et bien je regrete, mais non, avant que tu ne fasses son etude, qui t'as pris un certain temps, tu ne disais pas ça. Maintenant tu trouve surement que c'est vrai, et c'est très bien.

d'ailleurs si je voulais me la péter j'aurais gardé mes infos pour moi, j'aurais continué à balancer à tort et à travers que c'est pas dur à unpacker, et j'aurais pas rédigé le tuto...

Ais-je dis que quelqu'un se la petait ici ? Le fait de dire "tu trouve ca simple", ca signifie que je signale que tu te la pete? D'ailleurs, j'ai dis moi meme que c'etait pas compliqué, donc je me la pete ?

Faut peut etre arreter de dire qu'untel se la pete, mais ca marche aussi dans l'autre sens hein, et croire qu'on parle de quelqu'un de la sorte.

/me se rappelle du temps ou elooo disait qu'elle comprenait pas un hash md5 (difficulté: dure) (qui ne fut pas long, parce qu'elle est intelligente) et compare avec aujourd'hui, où c'est devenu 'trivial' pour elle... (difficulté: très facile)

C'est pas un bon exemple ca ? tu as évolué, les outils évoluent, tout ca contribue au fait qu'on ne peut pas attribuer une note de difficulté à une chose, car on se base sur une echelle qui nous est propre.

Par contre, je suis d'accord avec la 'notation' d'analyst qui consiste a dire "la tu vas en chier", ou "ça se fera pas avec des tools, ou faudra les coder toi meme"... Ca ca donne une bonne estimation de la difficulté.

Par contre je me souviens pas avoir dit ne serait-ce qu'une fois que c'était mal foutu comme protection

Ben... moi non plus ? :roll:

Et puis SeVeN c'est toi qui me qualifie d'"unpackeuse", je n'ai jamais prétendue en être une, je n'ai jamais codé d'outils pour me défaire d'une protec d'executables, je me suis juste attaquée à des packers/wrappers "accessibles" (entre guillemets puisqu'apparemment ça froisse les gens...), et puis je ne fais pas qu'unpacker des bidules non plus...

Si on suis le raisonnement des notations, alors quelqu'un de niveau debutant te vois comme une unpackeuse, mais quelqu'un de niveau élévé non. (parce que pour le 1er, tu es capable d'unpacker asprotect, et pour le second tu est incapable de coder un tool pour unpacker safedisk (je signale que c'est fictif, je ne sais pas si tu en est capable ou non...))
Non, pour moi tu es une unpackeuse, c'est a dire que tu étudies les packers et que tu unpack certains. D'ailleurs je n'ai pas dis que tu n'etaits QU'une unpackeuse, je ne comprend donc pas ta derniere remarque.

Comme quoi on est vite mis dans une catégorie... on a vraiment besoin de ça ??
Ca me saoule tout ça en fait... pire qu'une cour de récré...

C'est une attaque personnelle ? Parce que moi non, mais apparament tu le prends comme tel.. je parle juste d'un systeme de notation que je trouve ridicule, en reponse à Beatrix, et non d'autres choses...
Dernière édition par 7 le 13 Septembre 2004, 17:03, édité 1 fois.
7

Messagepar BeatriX » 13 Septembre 2004, 16:32

merci à +The Analyst pour ses explications :D Le débat contradictoire est toujours très bon (même si la contradiction n'est pas bien violente ici). Par contre, je vois que le ton monte et qu'effectivement elooo et +The Analyst se sentent un peu agressés. Désolé, ce n'était vraiment pas l'objectif, il ne s'agit pas de régler ses comptes (je ne vous connais même pas). Maintenant, elooo, j'insiste, je ne suis froissé sur rien, vraiment !! C'était pour comprendre. Mais je vois que ce sujet n'est pas nouveau (on se la pète, tu te la pètes, il se la pète) à voir les réactions.

La prochaine fois, promis, je fairais plus attention à ma façon d'écrire, c'est vrai que c'était un peu direct et donc peut-être un peu agressif...mille excuses. En tout cas, cette petite discussion musclée m'en a appris beaucoup, et je ne plaisante pas !

Bonne soirée quand même :wink:
Image
BeatriX
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » 13 Septembre 2004, 16:57

Euh salut ! Moi c'est mimas et j'aime pas les packers. Là dessus vous répondez tous en cœur « Bonjour mimas, on n'aime pas non plus les packers ». On est aux UA (unpackers anonymes) ici, non ?!

Ça ne sert à rien de vous donner des échelles de « valeur » ou de « difficulté » ou des étiquettes à coller dans le dos puisque tout est à relativiser.
Invité

Messagepar randiox » 13 Septembre 2004, 19:01

pis moi j'ai pas les packers, alors je zappe :D

sinon pour en revenir a topic :

TimeLock 3.x
en gros : encryption de .code et .idata + CRC chack dans une dll

qui devient Vbox 4.x
en gros : heu ca a pas mal évolué et y a pas mal de DLL vicieuse (cf tut de GBillou)
doit y avoir pas mal d'anti desassembling + CRC

qui devient privilege...

voilà pour la VBox 4.x ... c'est les DLL qu'il faut examiner, avec un tuto sous la main :)

++
randiox
Elève
Elève

Messagepar Kaine » 13 Septembre 2004, 20:19

Bonsoir à tous,
Je suis désolé mais je prends la décision de fermer ce topic. Je présente mes excuses à eXXe, si quelqu'un veut répondre à sa demande, adressez vous directement à lui en MP. Ca fait quand même mal au coeur d'assister à de telles chamailleries...
M'enfin.
Kaine
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Tutoriels