Note: ceci est a lire sur un ton tout a fait neutre, et non pas comme une quelconque critique, tout comme les messages auparavant d'ailleurs...
Bah jusqu'à la version 1.23 RC4 voire 1.30 vi c'est pas compliqué.
Et bien je regrete, mais non, avant que tu ne fasses son etude, qui t'as pris un certain temps, tu ne disais pas ça. Maintenant tu trouve surement que c'est vrai, et c'est très bien.
d'ailleurs si je voulais me la péter j'aurais gardé mes infos pour moi, j'aurais continué à balancer à tort et à travers que c'est pas dur à unpacker, et j'aurais pas rédigé le tuto...
Ais-je dis que quelqu'un se la petait ici ? Le fait de dire "tu trouve ca simple", ca signifie que je signale que tu te la pete? D'ailleurs, j'ai dis moi meme que c'etait pas compliqué, donc je me la pete ?
Faut peut etre arreter de dire qu'untel se la pete, mais ca marche aussi dans l'autre sens hein, et croire qu'on parle de quelqu'un de la sorte.
/me se rappelle du temps ou elooo disait qu'elle comprenait pas un hash md5 (difficulté: dure) (qui ne fut pas long, parce qu'elle est intelligente) et compare avec aujourd'hui, où c'est devenu 'trivial' pour elle... (difficulté: très facile)
C'est pas un bon exemple ca ? tu as évolué, les outils évoluent, tout ca contribue au fait qu'on ne peut pas attribuer une note de difficulté à une chose, car on se base sur une echelle qui nous est propre.
Par contre, je suis d'accord avec la 'notation' d'analyst qui consiste a dire "la tu vas en chier", ou "ça se fera pas avec des tools, ou faudra les coder toi meme"... Ca ca donne une bonne estimation de la difficulté.
Par contre je me souviens pas avoir dit ne serait-ce qu'une fois que c'était mal foutu comme protection
Ben... moi non plus ?
Et puis SeVeN c'est toi qui me qualifie d'"unpackeuse", je n'ai jamais prétendue en être une, je n'ai jamais codé d'outils pour me défaire d'une protec d'executables, je me suis juste attaquée à des packers/wrappers "accessibles" (entre guillemets puisqu'apparemment ça froisse les gens...), et puis je ne fais pas qu'unpacker des bidules non plus...
Si on suis le raisonnement des notations, alors quelqu'un de niveau debutant te vois comme une unpackeuse, mais quelqu'un de niveau élévé non. (parce que pour le 1er, tu es capable d'unpacker asprotect, et pour le second tu est incapable de coder un tool pour unpacker safedisk (je signale que c'est fictif, je ne sais pas si tu en est capable ou non...))
Non, pour moi tu es une unpackeuse, c'est a dire que tu étudies les packers et que tu unpack certains. D'ailleurs je n'ai pas dis que tu n'etaits QU'une unpackeuse, je ne comprend donc pas ta derniere remarque.
Comme quoi on est vite mis dans une catégorie... on a vraiment besoin de ça ??
Ca me saoule tout ça en fait... pire qu'une cour de récré...
C'est une attaque personnelle ? Parce que moi non, mais apparament tu le prends comme tel.. je parle juste d'un systeme de notation que je trouve ridicule, en reponse à Beatrix, et non d'autres choses...