Adaptation des cours de Deamon à Ollydbg

Des suggestions, questions et critiques à propos du site ou du forum.

Re: Adaptation des cours de Deamon à Ollydbg

Messagepar ga » 14 Novembre 2013, 18:36

Bonjour,

rvq35 a écrit:juste une petite remarque, dans le cours n°5 le renvoi de visual basic est sur un raccourci,
Zut j'ai du me tromper de lien, désolé. Je rectifie ça dans la prochaine mise à jour ! :wink:
rvq35 a écrit: Domage par contre de ne pas pouvoir éditer dans un format "édition" (icone imprimante en page) car le rendu est petit, caractères comme images pour celui qui désire constituer un manuel des différents cours.
Peut être qu'il faudrait que édite les cours en format PDF si ça intéresse des personnes !? :roll: Il faut que je regarde cette possibilité :wink:
L’Univers est affecté par chacun de nous, chacun de nous est dépendant de l’état de l’Univers.
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar rvq35 » 14 Novembre 2013, 23:19

Oui, comme ceux de Deamon, ce serait super. Et si je peux me permettre, serait il possible en fin de course, d'attaquer des sujets en .net, si possible avec protection ?
L'excellent tuto de Martinoooo m'a mis l'eau à la bouche.
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Martinooooo » 15 Novembre 2013, 12:38

La majorité des protections .NET sont juste comme dans mon tuto, avec juste généralement un chouia plus de temps pour trouver les endroits à patcher (ou genner selon les goûts) et de temps en temps une petite protection commerciale additionnelle.
Si de4dot ne peut pas donner un petit coup de main pour une "petite protection commerciale additionnelle", il faudra mettre la main dans le cambouis et là ça devient "beaucoup" plus dur (ça demande surtout plus de connaissances et de temps). [pour ça il faut lire les quelques excellents articles sur internet sur le compilo JIT (qui est la base pratiquement de toutes les protections autres que l'obfu en .NET)].
Sinon j'ai fait une vidéo il y a quelques temps sur une cible "raisonnable" qui peut bien continuer mon tuto : viewtopic.php?f=8&t=12035
Acme::Don't
Acme::Bleach
Acme::Pony
Lingua::Romana::Perligata
The Lingua::Romana::Perligata makes it makes it possible to write Perl programs in Latin. (If you have to ask "Why?", then the answer probably won't make any sense to you either.)
Martinooooo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar ga » 16 Novembre 2013, 17:43

Bonjour,
rvq35 a écrit:Et si je peux me permettre, serait il possible en fin de course, d'attaquer des sujets en .net, si possible avec protection ?

Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice ! :lol:
L’Univers est affecté par chacun de nous, chacun de nous est dépendant de l’état de l’Univers.
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar rvq35 » 17 Novembre 2013, 08:53

je retire ma suggestion, ce n'était qu'une parenthèse.
Il y a déjà du pain sur la planche
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar ga » 28 Novembre 2013, 22:08

Bonsoir,

Le cours n°12 est en ligne ! :D
Le lien "Visual Basic 2010" du cours n°5 a été modifié. Merci à rvq35 pour s'être aperçu du problème.
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar Hao » 28 Novembre 2013, 22:58

Je suis justement en train de faire ces cours. Et je ne comprend pas l’intérêt du cours n°11 "Le Crack-me qui se cracke tout seul". Dans quels cas à-t-on besoin de faire en sorte que l'exe se patch lui même à la volée ?
Hao
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar etherlord » 29 Novembre 2013, 07:23

Entre autres t'initier à la pratique de rajout de code, le RCE, ce n'est pas que du crack/patch, c'est aussi l'ajout de fonction, pour ajouter (ou étendre) une fonction
à un logiciel, il faut pratiquer de la même manière.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Hao » 29 Novembre 2013, 15:26

Exact. Je n'y avais pas pensé.
Merci.
Hao
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar ga » 29 Novembre 2013, 19:24

Bonjour,
Hao a écrit:Dans quels cas à-t-on besoin de faire en sorte que l'exe se patch lui même à la volée ?

Comme te l'a dit etherlord, c'est aussi l'ajout de fonctions. Tu pourras te rendre compte de l'importance de cette technique en suivant le cours n°12 mais surtout en suivant le n°13 qui en cours d'écriture ! 8)
Si tu as d'autres remarques ou suggestions, n'hésites pas Hao ! :wink:
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar Hao » 04 Décembre 2013, 16:40

ga a écrit:Bonjour,
Hao a écrit:Dans quels cas à-t-on besoin de faire en sorte que l'exe se patch lui même à la volée ?

Comme te l'a dit etherlord, c'est aussi l'ajout de fonctions. Tu pourras te rendre compte de l'importance de cette technique en suivant le cours n°12 mais surtout en suivant le n°13 qui en cours d'écriture ! 8)
Si tu as d'autres remarques ou suggestions, n'hésites pas Hao ! :wink:

Et bien puisque tu évoques le cours n°13, je ne sais pas si tu rencontres le même souci que moi, à savoir que je ne peux pas enregistrer les modifications dans le binaire (avec OllyDbg) à l'adresse choisie par Deamon pour y intégrer sa MessageBox. Et quand je patch directement l’exécutable via un éditeur hexa, il lance une exception au moment ou il passe sur le code ajouté.
Par contre si tu colles le code juste à la fin de la section .text (y a la place), ça fonctionne nickel...
Hao
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar ga » 04 Décembre 2013, 18:38

Bonsoir,

Hao a écrit:Et bien puisque tu évoques le cours n°13, je ne sais pas si tu rencontres le même souci que moi, à savoir que je ne peux pas enregistrer les modifications dans le binaire (avec OllyDbg) à l'adresse choisie par Deamon pour y intégrer sa MessageBox

Et oui :) ... c'est les aléas des mise à jours : nouveaux outils => nouveaux problèmes.
Je pense finir le cours n°13 dés demain soir !
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar Hao » 05 Décembre 2013, 20:46

J'ai terminé tous les cours, et le 16 est vraiment excellent. Pour en revenir à ton portage des cours sous OllyDbg, je pense qu'il serait utile de disposer d'un sommaire (comme sur les cours originaux de Daemon) qui puisse nous permettre d'accéder directement à un cours en particulier (enfin je suis peut être simplement passé à côté).
Hao
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar ga » 05 Décembre 2013, 21:48

C'est prévu, mais je vais déjà finir tous les cours puis après j'y mettrais un sommaire !
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar rvq35 » 06 Décembre 2013, 12:10

comme je le proposais avec une sauvegarde/édition pdf, ce serait le top
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Deamon Crack & Forum Crack