Adaptation des cours de Deamon à Ollydbg

Des suggestions, questions et critiques à propos du site ou du forum.

Re: Adaptation des cours de Deamon à Ollydbg

Messagepar ga » 07 Décembre 2013, 09:40

Bonjour,

Le cours n°13 est en ligne !

rvq35 a écrit:comme je le proposais avec une sauvegarde/édition pdf, ce serait le top

J'ai bien compris rvq35 ! :) J'ai déjà fait les 3, 4 premiers cours mais voyant le temps que ça me prend, je préfère, comme pour le "sommaire", le faire après avoir fini d'écrire l'intégralité des cours ! Sinon j'en finirais jamais de tout ça ... J'ai seulement deux mains avec 5 doigts au bout de chacune d'elles ! :lol:
L’Univers est affecté par chacun de nous, chacun de nous est dépendant de l’état de l’Univers.
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar Hao » 07 Décembre 2013, 22:34

En tout cas merci pour le ton travail d'adaptation des cours à Ollydbg. Ça m'est très utile. :)
Et une chance, tu n'as pas besoin de reprendre le cours n°14. ^^
Hao
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar rvq35 » 09 Avril 2014, 21:52

bonsoir GA
auront nous bientôt le plaisir de voir paraître la suite de tes cours ?
c'est surtout la constitution d'un petit guide pdf qui serait vraiment très bien
à bientôt et en tout cas merci d'avance...
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar ga » 11 Avril 2014, 17:33

Bonjour,

rvq35 a écrit:auront nous bientôt le plaisir de voir paraître la suite de tes cours ?
Dés que je me suis mis un coup de pied au fesses ! :lol: Il faudra bien que je les finisses un jours.

rvq35 a écrit:c'est surtout la constitution d'un petit guide pdf qui serait vraiment très bien
Ça déjà était demandé dans un post un peu plus haut ... Et c'est en projet, mais il faut déjà finir les cours puis après il y aura un "sommaire" puis une "version PDF" ! :wink:
Je vais mis remettre ... PROMIS !
L’Univers est affecté par chacun de nous, chacun de nous est dépendant de l’état de l’Univers.
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar rvq35 » 12 Avril 2014, 10:17

super
je sais que c'est toujours facile de demander aux autres de faire le boulot et d'attendre mais tu as même le droit d'aller au delà de Deamon avec d'autres cours (pourquoi pas du dotnet ?)
j'arrête là car je vais prendre des remarques :)
à +
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Smux83 » 15 Juillet 2014, 13:31

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette mise à jour du tuto qui me permet vraiment de m'y mettre alors que cela fait un baille que je connais le tuto de deamon :?

A une époque j'avais commencé avec Ida pro (auquel je ne comprenais rien), quelles sont les différences entre Ida Pro et ollydbg ?

Avec les cas présenté pourrais-je pousser plus loin en adaptant ce que je sais ?

Y'a t'il une différence entre cracker un programme en 64 bit et 32 bit ?

Me faut ils des notions mathématique et/ou algorithmique particulière pour évoluer dans ce domaine ?

en tout cas merci pour le travail et le temps passé.
Dites moi ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. (Albert Einstein)
Smux83

Messagepar Horgh » 15 Juillet 2014, 14:25

quelles sont les différences entre Ida Pro et ollydbg ?

Ida pro est plus utile pour faire de l'analyse statique, il est très puissant à ce niveau là. Olly c'est plus pour de l'analyse dynamique, du debugging. Après l'un comme l'autre sont capables de faire du statique / dynamique, c'est une question de goût.

Avec les cas présenté pourrais-je pousser plus loin en adaptant ce que je sais ?

Absolument, sky is the limit comme on dit. C'est juste une question de motivation et de travail perso imo.

Me faut ils des notions mathématique et/ou algorithmique particulière pour évoluer dans ce domaine ?

Pas spécialement dans un premier temps, mais quand tu commences à t'attaquer à du gros crackme / logiciel (crypto & co) ça ne fait pas de mal.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar popol15 » 18 Décembre 2014, 23:43

Bonjour,

Le projet est-il abandonné ?
popol15

Messagepar visiondudos » 31 Décembre 2014, 10:53

Salut,

merci encore pour ce tuto, j'aimerais signaler une faute sur le cours n°6:

sur le 2ème "Please register" ("Please regiter").

sinon j'aurai quelles que questions:

2° Je n'arrive pas à trouver le BP après l'avoir placer sur le "p" de ce fameux "please register" dans la colonne ASCII

j'imagine que le problème viens du fais que mister winrar ne m'affiche pas ce message
visiondudos

Messagepar dionosis » 05 Janvier 2015, 19:54

Salut,

visiondudos a écrit:merci encore pour ce tuto, j'aimerais signaler une faute sur le cours n°6
[...]
j'imagine que le problème viens du fais que mister winrar ne m'affiche pas ce message

http://www.forumcrack.com/viewtopic.php?f=6&t=13077

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar ga » 25 Janvier 2015, 15:25

Bonjour,
visiondudos a écrit:Salut,

merci encore pour ce tuto, j'aimerais signaler une faute sur le cours n°6:

sur le 2ème "Please register" ("Please regiter").

Merci pour la remarque visiondudos. 8)
L'erreur a été rectifiée et sera visible lors de la prochaine mise à jour que je ferais passer à lautheking.
ga
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar kilo » 30 Mars 2016, 15:41

Salut à tous, salut Ga!
J'adore TES COURS, comme dit ds ma présentation je suis un VRAI débutant ds ce monde et pourtant j'arrive à suivre tes cours Ga, j'ai commencé il y a à peine une semaine avant ça je peux dire que j'y connaissait vraiment rien, donc oui tes cours sont vraiment bien fait et très très très bien expliqué, alors un ENORME merci pour tout ce gros travail vraiment merci bcp.
Et J4ADORE ton humour à chaque cours je me marre :lol: :wink: :wink: :wink: .
Et là je suis au cours n°9 "Cracker un prog compressé" et au début à un moment tu dis plutôt tu écris^^

"on sélectionne la ligne à l'adresse 42EA04 / clique droit / "Add label…" / et on le nomme "MessageBox". Un coup de "Ctrl+F9" puis "F8", rien de bien on passe notre chemin avec encore "Ctrl+F9" puis "F8" : "

Alors j'essaye, je fais la manip et qd j'y vais je ne vois pas le "Message Box" en question encore et encore et tjrs rien puis un peu plus loin sur la ligne je vois "43EA04" je me dis tiens ça parait plus logique, j'y vais, j'essaye et là ça marche, du coup je me disais est ce qu'on ton adresse est bien la : "42EA04" ou pour le coup la "43EA04"?.

Comme dit avant je débute donc m'engueulez pas trop :lol: :lol: si je viens de dire une connerie^^

Merci pour ton humour et ta bonne humeur et surtout pour ns avoir fait des supers cours!! :wink:

Tchao! Kilo!
kilo
Visiteur
Visiteur

Messagepar dionosis » 30 Mars 2016, 19:33

Salut,

J'ai pas lu le cours mais si ça peut aider un rapide coup d'oeil me permet de te confirmer que c'est bien 43EA04 qui est responsable de l'affichage du badboy. ;)

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar kilo » 30 Mars 2016, 23:30

Salut!
Merci, ouioui c'était plus pour confirmation.
Merci encore Dio! :wink:
A+
kilo
Visiteur
Visiteur

Messagepar kilo » 31 Mars 2016, 23:22

Salut!
Dionosis sais tu s'il y a une suite du cours numéro 13 de Ga? Car on dirait bien que ça continu et j'en suis pas sur du tout mais ça aller jusqu'à 16(je sais plus où j'ai vu ça) nan? en même temps v'là le boulot déjà exécuté c'est dingue! Et en fait "Passer au cours suivant" est inscrit en bas de la page mais impossible à cliquer d'ailleurs apparemment ce serait "[ Nag d'un crackme en Visual Basic ]" le cours suivant.

ET ENCORE UN GROS MERCI POUR CES COURS POUR LE TEMPS PASSE A FAIRE TT CA. Sacrée patience 8) 8)

Tschoosss! kilo
kilo
Visiteur
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Deamon Crack & Forum Crack