concertation et crack

Des suggestions, questions et critiques à propos du site ou du forum.

concertation et crack

Messagepar rvq35 » 08 Octobre 2013, 11:13

il me vient une idée qui pourrait être très profitable aux personnes considérées comme "élèves" sur ce forum et naturellement très en deça de certaines pointures comme j'ai pu le vérifier maintes et maintes fois.
Un peu sous forme ludique et très constructive, j'avais pensé qu'une base commune sous forme d'exercices pourrait être dans ce forum ce qui permettrait ainsi aux personnes désireuses de progresser de plancher sur les méthodes à adopter, mais toujours en gardant le maximum d'investissement personnel.
Ainsi, Olly serait encore mieux utilisé et différentes statégies de cracking pourraient être mises en commun.
Notre but est non seulement d'apprendre mais surtout de progresser, aussi la concertation sous forme de "exercices corrigés" serait encore plus profitable à nos yeux que les réponses bien sympatiques qu'on reçoit mais pas toujours évidentes pour des moins avertis.
Ce n'est qu'une suggestion.
Dernière édition par Todd le 08 Octobre 2013, 11:40, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !
 
Messages: 255
Inscription: 07 Mars 2013, 07:21

Re: concertation et crack

Messagepar Todd » 08 Octobre 2013, 11:46

Salut,

l'idée est intéressante :wink:, mais automatiquement une question me vient à l'esprit... qui va rédiger ces excercies :roll: et surtout qui va les corriger !? :?
Sinon moi aussi j'aurai bien aimé voir sur le forum une sorte de "jeu". 8) En gros, les défis qu'on peut trouver dans la section du même nom se trouveraient triés et classés par ordre de difficulté et par catégorie. :)
J'aurais même trouvé intéressant qu'on note les membres selon leur vraie "valeur" et qu'ils ne soient pas jugés seulement sur le nombre d'interventions. :|

Par exemple, bavard comme je suis :mrgreen:, je suis tout doucement en train de "détronner" des grands noms du cracking :?, alors que je n'ai absoluement pas la prétention d'être meilleur qu'eux. :roll: Pourtant beaucoup d'entre vous juge la qualité d'un intervenant au nombre de messages postés !? :shock:

Bref, belle idée, mais difficilement réalisable, d'autant qu'une correction (voire une notation) ne peut être réalisée que par un jury :| ... encore plus complexe à mettre en oeuvre, car qui composera ce jury ? :roll:
Il faudrait constituer un jury pour composer le jury ! :mrgreen: Mais qui choisira le jury du jury ? :aie: :lol:

Todd
Avatar de l’utilisateur
Todd
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1795
Inscription: 19 Avril 2009, 12:11

Re: concertation et crack

Messagepar baboon » 08 Octobre 2013, 12:49

T'as encore le temps avant de me dépasser en terme de nombre de messages :P
Sinon ouai s't'une bonne idée mais ca existe déjà.
DefisFC, crackmes.de etc.
Pas besoin de réinventer la roue.
Il y a des crackmes, classés par ordre de difficulté, avec des solutions et un classement des personnes par nb de crackmes pétés / difficulté.

Pour ce qui est du combat de zizi (qui qu'a la plus grosse, qui qui pète le plus [de crackme]), je pense que ce n'est pas pertinent.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
Avatar de l’utilisateur
baboon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3347
Inscription: 08 Juillet 2005, 17:49

Re: concertation et crack

Messagepar rvq35 » 08 Octobre 2013, 13:25

merci d'approuver mon idée qui pourrait bien sûr être aménagée.
Sans aller jusqu'à un ultime jury, je pense qu'on pourrait proposer des crakme à cracker pour les débutants, avec naturellement des échelons progressifs et je suis persuadé que tout le monde y trouverait son plaisir. J'ai d'ailleurs constaté que certains défis étaient proposés en un minimum de temps pour cracker.
Les correctifs pourraient être dévoilés en ligne avec des indices par exemple.
Personnellement, je passe beaucoup de temps personnel en assembleur car c'est un vrai plaisir de désassembler un programme et Olly est un outil sensationnel, mais parfois, lorsqu'on se retrouve seul devant des centaines de lignes d'instruction, on ne sait plus où commencer pour poser un BP car ça ne paraît jamais aussi simple et évident que sur les notes de GA ou Deamons. C'est là qu'un travail en quelque sorte en commun où plusieurs plancheraient en même temps dernière leur micro pourraient se concerter pour motiver tel ou tel choix d'API par exemple ou autre technique pour aborder tel soft ....
Sans retenir la fréquence des interventions pour définir la qualité technique des personnes, il n'en demeure pas moins que ces derniers présentent au moins 2 qualités, la compétence et l'investissement perso. Ceux qui restent dans l'ombre pourraient justement se faire connaître.
Au fait, où trouver la composition des membres du forum et l'attribution de leur qualification ?
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !
 
Messages: 255
Inscription: 07 Mars 2013, 07:21

Re: concertation et crack

Messagepar Todd » 08 Octobre 2013, 14:35

baboon a écrit:T'as encore le temps avant de me dépasser en terme de nombre de messages :P
Comme je le disais, on ne peut pas, hypocritement :P, faire comme si cela n'avait aucune importance !? :wink:
D'ailleurs tu as deux fois plus de messages que moi à ton actif :o ... es-tu deux fois meill... euh :aie: oublie la question ! :lol:
baboon a écrit:qui pète le plus [de crackme]), je pense que ce n'est pas pertinent.
Effectivement le résultat ne peut l'être, car nous n'avons pas tous les mêmes disponibilités ! :? Beaucoup (moi le premier) resteront à 0 ! :(

Mais tu ne peux pas dire que personne n'attache d'importance à son statut !? :roll:
On est dans une société où la mise en avant de ses qualités semble indispensable :o ... de mémoire je n'ai pas croisé un seul ingénieur, politicien, chef d'entreprise ou autre gradé de l'armée, qui ait résisté plus de 5min au plaisir de mettre en avant son titre ! :shock: Modérateur est également un titre... associé à une mission, mais ne préjuge pas de notre valeur. :?

rvq35 a écrit:où trouver la composition des membres du forum et l'attribution de leur qualification ?
Tu n'es certainement pas le seul à te poser cette question, mais tu n'auras pour réponse que la liste des membres, que tu peux classer par nombre de messages. :| memberlist.php
Seuls les habitués du forum connaissent la valeur des uns et des autres, mais rien "d'officiel". :( C'est bien le problème que tu soulèves. :roll:

Moi j'aurais bien vu quelques critères pour chaque membre :D : Ancienneté, Technicité, Rapidité, Taille du zizi (si baboon y tient vraiment :aie:), etc.

Bref pourvoir exposer fièrement ses barrettes aux couleurs de FC. :P
Image
:mrgreen:

Todd
Avatar de l’utilisateur
Todd
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1795
Inscription: 19 Avril 2009, 12:11

Re: concertation et crack

Messagepar Bango » 09 Octobre 2013, 08:24

rvq35 a écrit:aussi la concertation sous forme de "exercices corrigés" serait encore plus profitable à nos yeux que les réponses bien sympathiques qu'on reçoit

Bah c'est bien pour les keygenMe, mais pour les crackMe, il n'y a pas qu'une correction possible. Chacun sa solution ;)

Todd a écrit:J'aurais même trouvé intéressant qu'on note les membres selon leur vraie "valeur" et qu'ils ne soient pas jugés seulement sur le nombre d'interventions. :|

Je ne vois pas trop l'intérêt de flatter les égos. C'est pas le but quand même. Je pense que c'est un plaisir recherché par un minorité de crackers :roll:, la preuve en est que les vrais bons crackers de la mort qui tuent ne viennent pas discuter et échanger avec nous sur les boards publiques :D (à part Baboon, et toi aussi Ô grandissime Todd :lol: ;))

rvq35 a écrit:merci d'approuver mon idée qui pourrait bien sûr être aménagée.

Euh je ne serais pas si optimiste :mrgreen: :aie:

Todd a écrit:Mais tu ne peux pas dire que personne n'attache d'importance à son statut !? :roll:

Là je ne serais pas si catégorique :)
Todd a écrit:On est dans une société où la mise en avant de ses qualités semble indispensable :o ... de mémoire je n'ai pas croisé un seul ingénieur, politicien, chef d'entreprise ou autre gradé de l'armée, qui ait résisté plus de 5min au plaisir de mettre en avant son titre !

Pour la première, la deuxième et la quatrième catégorie... une fois n'est pas coutume, je te rejoins :P
Pour la troisième, soit tu ne croises pas assez de monde, soit toutes les personnes que tu croises manquent d'humilité :shock:
Pour ma part, j'en connais un certain nombre, avec des réussites relativement importante, qui n'étale pas à qui veut bien l'entendre l'étendue de leurs qualités. Et pour certain, tu es même étonné d'apprendre fortuitement ce qu'ils ont accompli quand tu côtoies le(s) personnage(s) de façon plus ou moins régulière.
Mais c'est un autre débat :roll:

Le plus important dans tout ça, c'est quand même bien finalement la taille "phalluséenne" :aie: :lol: :aie:
(HS: je trouve que ça pète comme mot, il aurait même plus sa place dans le p'tit Robert que hénaurme, bombasse ou chelou. Même Gérard y aurait plus sa place :roll: , ça devient grave le brol dans le Robert!)

Boujou!
\ô/
Avatar de l’utilisateur
Bango
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1572
Inscription: 23 Juillet 2007, 15:33
Localisation: Gotham city

Re: concertation et crack

Messagepar Todd » 09 Octobre 2013, 11:37

Bango a écrit:il aurait même plus sa place dans le p'tit Robert que hénaurme
:shock: Qu'apprends-je ? :o
C'est vraiment abuser ! :evil: Certains mots, ok :roll: ... pourquoi ne pas donner la définition de mots en verlant, même si on ne peut plus accorder ces mots/adjectifs sans faire une faute. :?
Une bombasse cheloue ou une bombasse chelou !? Dans les deux cas il y a une faute... Arhhh :gné:
Alors moi je propose une graduation selon l'importance du mot "énorme"... disons de 1 à 8 fois la lettre "o" :P. De "énorme" à "énoooooooorne" ! :aie:

Ils sont devenus dingles. Je ne vois rien d'autre. :|

Ca m'a couper l'envie de débattre. :mrgreen: Même si je savais que tu réagirais pour ma 3ème catégorie. :wink:

Todd
Avatar de l’utilisateur
Todd
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1795
Inscription: 19 Avril 2009, 12:11

Re: concertation et crack

Messagepar Bango » 09 Octobre 2013, 12:56

Todd a écrit::shock: Qu'apprends-je ? :o

Moi qui pensais que tu avais tes entrées à l'académie :roll: , j'aurais même presque supputé que tu avais participé au débat pour valider ces entrées? Ça aurait été hénaurme!
\ô/
Avatar de l’utilisateur
Bango
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1572
Inscription: 23 Juillet 2007, 15:33
Localisation: Gotham city

Re: concertation et crack

Messagepar baboon » 09 Octobre 2013, 13:38

Robert != académie.

Sinon pour en revenir au sujet, je ne vois toujours pas de différences enter ce que note ami rvq35 propose et crackmes.de ou defisfc.
Sinon pour ce qui est du "classement" des membres, je trouve l'idée débile (pour être clair :) ).
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
Avatar de l’utilisateur
baboon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3347
Inscription: 08 Juillet 2005, 17:49

Re: concertation et crack

Messagepar Bango » 09 Octobre 2013, 13:43

Ça c'est tranché, et je suis d'accord avec le Baboon! :D
y a qu'à locker! :roll:

baboon a écrit:Robert != académie.

Vi je sais mais faut bien que ça y passe avant de rentrer dans Robert! :P
\ô/
Avatar de l’utilisateur
Bango
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1572
Inscription: 23 Juillet 2007, 15:33
Localisation: Gotham city

Re: concertation et crack

Messagepar Todd » 09 Octobre 2013, 14:07

bango a écrit:
baboon a écrit:je trouve l'idée débile
Ça c'est tranché, et je suis d'accord avec le Baboon! :D
Ca c'est de l'argumentation les gars ! :o :P

Notre scolarité est basée sur un système de notation, les sportifs ont des classements, en entreprise aussi les gens sont évalués... on leurs attribut des titres, des rangs, des salaires ! :roll:
Vous dîtes simplement que tout ça c'est de la merde !? :aie: Je crois au contraire que ça permet à chacun de chercher à se dépasser ! 8) Comment avancer sans indicateurs ? :shock: Et la reconnaissance est un excellent moteur pour progresser dans la vie et particulièrement dans une spécialité. :wink:

Auriez-vous progressé de la même manière sans indications ? :| Seriez-vous devenus les hommes beaux, forts et aussi intélligents que vous êtes... euh, non finalement vous avez raison, ça n'a pas de sens ! :aie: :lol:

Todd
Avatar de l’utilisateur
Todd
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1795
Inscription: 19 Avril 2009, 12:11

Re: concertation et crack

Messagepar baboon » 09 Octobre 2013, 14:56

On peut pas vraiment dire que l'évaluation des chercheurs (basé sur le nombre de publications entre autre) a été un grand succès pour la recherche ...
Tu voudrais évaluer comment quelqu'un ?
- nombre de crack-mes ?
- levels des crack-mes ?
- mélange des deux ?
- le .NET compte-t-ils moins que le x86 ?
- un gros crack-me vaut combien de petits ?
- un tuto vaut-il plus que la réalisation d'un crack-me ?
- un keygen vaut-il plus qu'un unpack ?
- qui note les crack-mes ?
etc.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
Avatar de l’utilisateur
baboon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3347
Inscription: 08 Juillet 2005, 17:49

Re: concertation et crack

Messagepar Todd » 09 Octobre 2013, 15:09

Ah je n'ai pas dit que c'était facile :mrgreen:, ni faisable. :P Je donne juste mon avis. :wink:
J'aimerai bien, même s'il est clair que le problème est complexe et que pour sa mise en oeuvre, il faudrait déployer des moyens (humains et "temporels" :aie:)que nous n'avons pas. :(

Merci baboon d'avoir répondu avec précision à notre ami. :D

Todd
Avatar de l’utilisateur
Todd
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1795
Inscription: 19 Avril 2009, 12:11

Re: concertation et crack

Messagepar Bango » 09 Octobre 2013, 16:03

Todd a écrit:Notre scolarité est basée sur un système de notation, les sportifs ont des classements, en entreprise aussi les gens sont évalués... on leurs attribut des titres, des rangs, des salaires ! :roll:
Vous dîtes simplement que tout ça c'est de la merde !? :aie: Je crois au contraire que ça permet à chacun de chercher à se dépasser ! 8) Comment avancer sans indicateurs ? :shock: Et la reconnaissance est un excellent moteur pour progresser dans la vie et particulièrement dans une spécialité. :wink:


Bof, bah je continue de penser que la notation (dans notre domaine) n'a pas aucun, mais très très très peu d'intérêt :?

La première des raisons, c'est que ça reste un loisir. C'est comme si on devait évaluer un amateur de littérature :roll: . C'est très subjectif. On aurait bien l'air malin pour coller des notes aux lecteurs ;)
La seconde, c 'est qu' OSEF ! Et si quelqu'un veut être reconnu, il n'a qu'à être très bon et il le sera ;) et sans aucun système de notation ou d'évaluation. Personne ne prétendra "mettre la fessée" à Kaine, ou Beatrix, ni même Baboon,pour ne citer que ceux qu'on a pu croiser ici, sans être convaincu d'en avoir les moyens techniques(ou alors il aurait des liens très intimes avec eux :P) ... Le domaine est vaste mais suffisamment fermé pour que ceux qui sortent du lot soient reconnus ;)

Je donne aussi juste mon avis :D
\ô/
Avatar de l’utilisateur
Bango
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1572
Inscription: 23 Juillet 2007, 15:33
Localisation: Gotham city

Re: concertation et crack

Messagepar lautheking » 09 Octobre 2013, 17:29

Je rejoins les avis de Bango et Baboon sur le sujet. Je trouve l'intérêt d'un tel système plutôt douteux et l'investissement en temps et moyens humains serait trop hénaurme ( :mrgreen: ) au regard du bénéfice escompté. rvq35, il faudra que tu t'orientes vers des sites dédiés aux crackmes.
"Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
- Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
lautheking
Triumvirat
Triumvirat
 
Messages: 2937
Inscription: 05 Février 2004, 16:01

Suivante

Retourner vers Deamon Crack & Forum Crack

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités