Cracker une application de gestion en VB

Des suggestions, questions et critiques à propos du site ou du forum.

Cracker une application de gestion en VB

Messagepar titan82 » 24 Décembre 2013, 17:40

Bonjour,
ça fait plus de 2 mois que j'essaie de trouver une issue pour une application de gestion de caisse programmé en VB, chaque fois que mon frère formate son PC à cause des virus il doit appeler quelqu'un pour qu'il réactive cette application, malheureusement, ce Monsieur est parti en étranger et mon frère est bloqué sans cette application.

C'est une application en VB, après une petite analyse d'un fichier appelé DEMARRAGE.bas dans le dossier module, j'ai constaté qu'elle fait appel à la fonction GetVolumeinformation

Function NoSerieDisque(strDrive As String) As Long
Dim SerialNum As Long
Dim res As Long
Dim Trucnull As Long
Dim Strnul As String
res = GetVolumeInformation(strDrive, Strnul, _
Trucnull, SerialNum, Trucnull, Trucnull, Strnul, Trucnull)
'Me.Caption = strDrive
NoSerieDisque = SerialNum
End Function

J'ai essayé même avant de risquer de formater le PC de copier le serialnum du disque dur pour le réinjecter après formatage via SERIALNUMBER CHANGER. mais sans résultat, maintenant j'ai causé le problème et je dois le résoudre. SVP veuillez m'aider à résoudre ce problème , ou me donner des conseils pour essayer de le résoudre. voici le lien pour cette application hXXp://www.mediafire.com/download/av2s1jk87m121mq/LOGI_NAYDIS.rar
MERCI beaucoup pour votre soutien
titan82

Re: Cracker une application de gestion en VB

Messagepar Todd » 31 Décembre 2013, 10:08

Salut,

titan82 a écrit:chaque fois que mon frère formate son PC à cause des virus...
Alors il serait peut-être temps pour lui d'installer un vrai anti-virus :shock: ou d'arrêter d'aller sur des sites de culs avec son PC du boulot ! :aie:
Au passage, avis à tous les pervers :mrgreen: : Naviguez sandboxé, c'est gratuit 8) et c'est la protection la plus efficace contre le surf "à risque" ! :wink:

titan82 a écrit:J'ai essayé même avant de risquer de formater le PC de copier le serialnum du disque dur pour le réinjecter après formatage via SERIALNUMBER CHANGER. mais sans résultat, maintenant j'ai causé le problème
Je ne connais pas cet outil, mais le numéro de série du disque dur ne doit pas changer !? :shock: Même après formatage :roll:, alors forcément si tu l'as changé, c'est normal que ça ne fonctionne plus ! :? Tu peux déjà réparer tes bétises en restaurant (si possible) ce numéro. :wink:

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar titan82 » 31 Décembre 2013, 21:30

Premièrement merci pour votre réponse !

Le PC n'est pas connecté en internet (pas d'accès aux sites de cul !!!!!!) les virus proviennent des clés USB introduits par des abrutis qui gèrent la caisse malgré les demandes de ne plus les utiliser ! peut être l'antivirus n'est pas fiable parce qu'il n y a pas de connexion internet pour qu'il fasse mise à jour, mais ce qui est fait est fait !

Cette application n'a pas de licence, celui qui l'a vendu injecte un truc pour qu'il ne fonctionne jamais sur un autre PC, à chaque formatage on l'appelle, on le paie et il la réinstalle. J'ai remarqué dans son code source qu'elle utilise la fonction de lecture de serial num des disques durs, et c'est une vielle méthode pour protéger les application contre le copiage. Alors j'ai copié le serial num avant formatage, et j'ai formaté, ensuite j'ai récupéré et injecté le même serial num en croyant que ça va garder l'application en marche après formatage, mais en veine... l'outil de changement des serial num HDD est hXXp://www.xboxharddrive.com/freeware.html
Dernière édition par Bango le 01 Janvier 2014, 11:56, édité 1 fois.
Raison: Liens directs... :/
titan82

Messagepar Horgh » 01 Janvier 2014, 03:07

les virus proviennent des clés USB introduits par des abrutis qui gèrent la caisse malgré les demandes de ne plus les utiliser !

Sous windows, il faut déjà commencer par désactiver l'autorun. Je ne sais pas si il est possible de 'filtrer' les ports USB.
Jette un oeil sur ce papier : hxxp://www.unixgarden.com/index.php/mis ... les-usb-2/ & sur l'article traitant d'un parefeu usb dans le n°50 (pour machines linux si je me souviens bien, je n'ai pas l'exemplaire sous la main actuellement.)

peut être l'antivirus n'est pas fiable parce qu'il n y a pas de connexion internet pour qu'il fasse mise à jour, mais ce qui est fait est fait !

Les antivirus c'est des bloatwares, c'est limite si ça ne rend pas le PC encore plus vulnérable (cc sophos :) )
Il faut arrêter de croire qu'un AV détecte tout, la majorité se ramassent la gueule sur la détection de samples frais (à part microsoft, mais ils sont à la ramasse sur les familles dont ils n'ont pas encore fait les signatures, entre autres)

Cette application n'a pas de licence, celui qui l'a vendu injecte un truc pour qu'il ne fonctionne jamais sur un autre PC, à chaque formatage on l'appelle, on le paie et il la réinstalle. J'ai remarqué dans son code source qu'elle utilise la fonction de lecture de serial num des disques durs, et c'est une vielle méthode pour protéger les application contre le copiage. Alors j'ai copié le serial num avant formatage, et j'ai formaté, ensuite j'ai récupéré et injecté le même serial num en croyant que ça va garder l'application en marche après formatage, mais en veine... l'outil de changement des serial num HDD est hXXp://www.xboxharddrive.com/freeware.html

Pas de liens directs merci. Détails ? Morceaux de code ? Opinion sur le fonctionnement de la protection ?
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Bango » 01 Janvier 2014, 11:54

Horgh a écrit:Sous windows, il faut déjà commencer par désactiver l'autorun. Je ne sais pas si il est possible de 'filtrer' les ports USB.

=> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
Clef 'START'
Change la valeur par défaut 3 par 4
Ça désactive tous les appareils de stockage. ;)
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar Todd » 01 Janvier 2014, 22:41

Bango a écrit:Ça désactive tous les appareils de stockage. ;)
Cool ! 8) Merci pour l'info. :wink:
Horgh a écrit:Il faut arrêter de croire qu'un AV détecte tout
Même si on peut leur reprocher beaucoup de choses, faut aussi être fou pour ne pas en avoir ! :shock:
Aussi bon que tu puisses être, tu ne peux pas contrôler l'ensemble des applications que tu installes avant de les utiliser, ni t'assurer qu'aucun malware ne les as modifié à un moment donné ! :? D'accord c'est avant tout un marché, mais c'est aussi indispensable ! :wink:
Tu ne peux pas nier qu'on a beaucoup moins de problèmes avec un ordinateur "auto-contrôler" par un AV 8), qui protège les utilisateurs crédules, contre les spams, les sites malintentionnés, et tout autre risque... :?

Pour moi, les antivirus les plus efficace seront ceux qui imposeront la dictature et s'auto-proclameront administrateur du système ! :twisted: Car laisser le choix d'une décision à un utilisateur qui ne comprend déjà pas la question :shock: est leur plus grosse faiblesse. :?

titan82, pourquoi t'acharnes-tu sur ce serial ? Il n'a pas changé après formatage ! :shock: Alors ton analyse est certainement erronée !? :?
Maintenant tu vas devoir analyser ton programme comme tout le monde... PEiD, OllyDbg, de lhuile de coude :mrgreen:, etc.

Todd

P.S: Horgh, j'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'avoir cette conversation !? Le mieux est que tu sois d'accord avec moi. :aie: :lol:
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar Horgh » 02 Janvier 2014, 01:03

P.S: Horgh, j'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'avoir cette conversation !? Le mieux est que tu sois d'accord avec moi. :aie: :lol:

Très certainement, ça fait plusieurs années que j'ai laissé tomber les AV, et j'en vois encore moins l'utilité depuis que suis passé à 100% sur GNU/Linux :p

Aussi bon que tu puisses être, tu ne peux pas contrôler l'ensemble des applications que tu installes avant de les utiliser, ni t'assurer qu'aucun malware ne les as modifié à un moment donné ! :? D'accord c'est avant tout un marché, mais c'est aussi indispensable ! :wink:

Je n'ai jamais été infecté autrement que par mauvaise manipulation de ma part (je sais, c'est mal de dbg du malware sur son OS). De toute façon, je ne fais déjà pas confiance au hardware, alors je ne vais pas commencer à faire confiance à des logiciels payants & closed source pour assurer ma sécurité. Mes packages debian sont tout ce qu'il y a de plus safe (debsums & co), je n'ai pas de soucis à me faire de ce côté à moins qu'ils se fassent pwned et distribuent un rootkit.

Tu ne peux pas nier qu'on a beaucoup moins de problèmes avec un ordinateur "auto-contrôler" par un AV 8), qui protège les utilisateurs crédules, contre les spams, les sites malintentionnés, et tout autre risque... :?

AV ou pas, c'est toujours bibi qui passe sa soirée à désinfecter le PC familial quand l'AV laisse passer des trojan en vbs sans les détecter.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Bango » 03 Janvier 2014, 12:00

Todd a écrit:
Horgh a écrit: Il faut arrêter de croire qu'un AV détecte tout

Même si on peut leur reprocher beaucoup de choses, faut aussi être fou pour ne pas en avoir ! :shock:

Je serais fou alors?!! :lol: :P
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar Martinooooo » 03 Janvier 2014, 12:28

Le meilleur AV qui existe c'est l'utilisateur himself. Tant que tu n'exécutes pas des exe que t'as trouvé dans des endroits pas terrible (oui oui on peut arriver à maitriser ça) et que t'as tes 'usual suspects' (java/adobe */browser/player) mis à jour [hop on évite les 0days exploités par les skiddies de la terre entière]; y'a pas de raison d'en avoir.
Et puis même, la majorité des "bons virus" ne sont pas détectés par les AV (et même les merdiques, cf les scripts bash bindés à des exe de manière low cost qu'aucun AV n'arrête).
Et puis merde on fait du RE, les AV ils arrêtent pas de râler parce qu'on a des crackmes Themida sur son ordi.
Acme::Don't
Acme::Bleach
Acme::Pony
Lingua::Romana::Perligata
The Lingua::Romana::Perligata makes it makes it possible to write Perl programs in Latin. (If you have to ask "Why?", then the answer probably won't make any sense to you either.)
Martinooooo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Todd » 03 Janvier 2014, 14:29

Martinooooo a écrit:Et puis merde on fait du RE, les AV ils arrêtent pas de râler parce qu'on a des crackmes Themida sur son ordi.
Encore une fois je ne dis pas qu'ils sont parfaits, mais qu'ils nous assistent :wink: ... puis moi j'ai réglé le mien pour qu'il exclut de ses analyses les dossiers où je travaille le cracking. 8)
Idem pour les codes sources... essayez de compiler un projet android par exemple ! :? On passe de 1min à 10sec en désactivant l'AV !!! :shock:

Martinooooo a écrit:y'a pas de raison d'en avoir