Crack de débutant

Des suggestions, questions et critiques à propos du site ou du forum.

Crack de débutant

Messagepar jackselecta » 25 Janvier 2015, 07:10

Bonjour à tous,
j'ai suivi les cours de Deamon expliquant comment cracker quelques logiciels, tous font référence aux "datastring" qui permet de cibler la portion de code à modifier, je l'ai donc appliqué à un petit logiciel que j'avais. Le problème c'est que les seuls datastrings que je trouve sur windasm sont:
")" "," "@" "1[T" au lieu des "erreur de code", "code invalide" (comme dans les crackme).

Pour quelle raison cela ne correspond pas du tout?
Etant un VRAI débutant j'implore votre indulgence pour ne pas avoir des réponses jetés à la figure et qui ne m'apporteront rien, je sais que je ne suis pas le premier à poser cette question (car j'ai fais le tour de ce forum et d'autres pour avoir cette réponse).
Ce que je souhaite c'est avoir un début de piste pour savoir dans quelle direction chercher.

Et si vous n'aimez pas mâcher le travail aux débutants comme moi... je suis prêt a jouer aux devinettes, à des rébus ou à des jeux de pistes pour trouver la réponse :D
jackselecta
Visiteur
Visiteur

Re: Crack de débutant

Messagepar dionosis » 25 Janvier 2015, 13:08

Salut jackselecta,

Dans la section "Reversing" de ce forum, il y a un épinglé intitulé "Que faire quand il n'y a pas de SDR ? Réponse ici !" qui répond parfaitement à ta question.
En effet "SDR" == "String data references".
http://www.forumcrack.com/viewtopic.php?f=6&t=5174

Par ailleurs tu verras qu'il y est fait référence à Ollydbg et non pas à Windasm. Je te conseille très très vivement de laisser mourir ce dernier (il a la peau dure il faut croire) qui a rendu de fiers services à une époque où l'analyse statique suffisait. Aujourd'hui il existe de nombreux outils d'analyse dynamique dont le très célèbre Ollydbg pour lequel il existe une adaptation des cours de Daemon qui te permettra de faire la transition en douceur.
http://www.forumcrack.com/web/tutos-ga/Cours%200/Cours%200.htm

Ca fait pas mal de lecture mais crois moi tu ne seras pas perdant au change.

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar jackselecta » 25 Janvier 2015, 17:17

un grand merci je regarde ça, effectivement ce n'est pas l’endroit que j'auras naturellement cherché.
Je m'y colle dès maintenant :wink:
jackselecta
Visiteur
Visiteur

Messagepar jackselecta » 26 Janvier 2015, 14:38

Bon voila, comme je déteste tomber sur des sujets qui sont abandonnés dès que leur auteur résolvent leur problème (et évidemment sans partager la solution), je reviens à la charge car j'ai pu faire ce que je voulais.
Grâce aux conseils de Dionosis j'ai effectivement utilisé OllyDbg et effectivement, j'ai pu trouver des centaines de strings (ainsi que celui qui m’intéressait).j'en déduit que l’absence de string exploitable est lié à windasm.Je conseille fortement à ceux qui ont le même problème à changer de logiciel.
Pour le reste j'ai utilisé les méthodes simples des cours de Deamon. :D

Enjoy !
jackselecta
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Deamon Crack & Forum Crack