[Ok] Problème cours n°10 avec Step

Des suggestions, questions et critiques à propos du site ou du forum.

[Ok] Problème cours n°10 avec Step

Messagepar gZen » 27 Mars 2008, 19:16

Bonjour à tous,

J'ai commencé à suivre les cours de Deamon. Jusque là aucun problème... Mais j'en suis à la leçon numéro 10 [hxxp://www.deamoncrack.host.sk/Pages/cours10.htm] et là... Voilà c'qui s'passe :
C'est dans la deuxième partie du cours, lors de la recherche du sérial. J'ai bien pu suivre jusqu'à la justification des 3 caractères que contient celui-ci, mais ça s'gâte ! :s
J'ai bien suivi les instructions [Enfin, il me semble] mais lorsque je lance le Step over [Car le Step Into ne donne strictement rien, sinon que les lignes défile...] au bout de quelques "F8", le crackme se lance, j'y entre un code à 3 chiffres, mais ensuite le programme se termine [c.f. screenshot].
Je n'ai posé aucun breakpoint.
Voilà mon screen après avoir entré le sérial bidon :
Image

Merci d'avance.

gZen
gZen

Messagepar Deamon » 27 Mars 2008, 21:49

Oula il y a des trucs qui ne vont pas. Essaye de comprendre ce que tu fais. Pourquoi tu utilises F8 pour lancer le programme ? Sais-tu à quoi sert le Step Over et le Step Into ?
F9 permet de lancer le programme.
Si tu n'as posé aucun breakpoint c'est normal que tu n'obtiennes rien.
Deamon

Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. [Baden-Powell]
En un mot : cherche sur Google avant de demander !
Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar gZen » 28 Mars 2008, 19:58

Dans le tuto il est dit d'utiliser le Step. Je suis les cours dans l'ordre et je n'ai pas vraiment compris l'utilisation su Step [Qu'il soit into ou over]. F8 est le raccourci clavier pour le Step Over...
Image
gZen

Messagepar Deamon » 29 Mars 2008, 11:12

"Step" en français ça veut dire "Pas". En utilisant le step tu fais du pas à pas donc tu avances instruction par instruction. La différence après entre un into et over c'est que le 1er va rentrer dans les CALL le 2eme va juste le passer. On utilise le pas à pas pour voir ce que fais le programme en détails.
Mais dans mon cours je n'ai pas dit de lancer le programme avec un step, relis bien.
Deamon

Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. [Baden-Powell]
En un mot : cherche sur Google avant de demander !
Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar gZen » 29 Mars 2008, 19:01

Donc on avance pas à pas jusqu'à la ligne du premier JNE. Ayant rentré un serial de 3 chiffres, il ne devrait pas sauter. On appuie sur F7 ou F8 pour passer cette ligne : Ouf ! il ne saute pas !

J'avais compris qu'il fallait utiliser le step pour ça...
Comment faire alors ?

Edit : Problème résolu. Le step était à utiliser après le break... Merci Deamon
Image
gZen

Retourner vers Deamon Crack & Forum Crack