Connection SSL sur le forum

Des suggestions, questions et critiques à propos du site ou du forum.

Connection SSL sur le forum

Messagepar OoM » 06 Juin 2008, 16:15

Bonjour à tous

Il n'est pas possible de se connecter en SSL sur le forum, pourtant ça serait pas mal niveau respect de la vie privée (je n'aime jamais que mes mots de passes se baladent sur les réseaux Wi-Fi...).

Est-ce que vous (les modos) pensez que c'est faisable de rajouter cette option ?

Merci à vous

OoM
OoM
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar lautheking » 06 Juin 2008, 17:06

J'ai tenté d'activer le SSL sur le forum mais a priori l'hébergeur ne supporte pas le SSL.
"Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
- Benjamin Franklin
lautheking
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar OoM » 06 Juin 2008, 17:12

Voilà une bien triste nouvelle... :(
OoM
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar Archi » 06 Juin 2008, 19:19

C'est pas à FC de prendre en charge la sécurité de tes mots de passe et de ton réseau.

Encore si des données sensibles transitaient via FC, je veux bien, mais dans le cas présent c'est n'importe quoi et ca n'a strictement aucun intérêt.
Archi
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar OoM » 06 Juin 2008, 19:41

OK alors imaginons que le serveur soit saisit pour une raison quelconque. On relève mon IP et on me soûle avec les tribunaux.
Pour éviter cela, je veux passer par le réseau Tor.
Seul problème : le relais final entre le web et le réseau Tor crypté est capable d'analyser les données qui transitent (puisqu'elles doivent être en claires pour que le web les reconnaissent) et on peut donc choper mon mot de passe.

Est-ce que c'est si saugrenu que ça ?
OoM
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar Archi » 06 Juin 2008, 19:50

Je sais pas... Poses toi la question... Tu vois bcp de forum avec un certif SSL ?

Pour commencer c'est payant (ou alors faut le générer nous même mais sur du mutu c'est pas possible et les visiteurs vont se taper une fenetre a virer à chaque connexion). Et surtout ca ne servira qu'a une personne : toi.

Et encore une fois, la protection de TES informations n'est pas du ressort du forum, mais du tien. Si tor ne convient pas, utilise un proxy, ou un VPN.
Archi
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar OoM » 06 Juin 2008, 20:15

C'est précisément ce qu'est Tor : à la fois un proxy et un VPN. Mais pour faire un VPN avec le forum, il faut que le forum ait la capacité de le faire, d'où le SSL.
C'est pas grave hein, je posais juste la question.
OoM
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar Archi » 06 Juin 2008, 20:37

Faut dire que tu es super logique : ça commence par "je veux protéger mes mots de passe lorsque je me connecte en wifi", puis "je veux protéger mon IP en cas de saisie des serveurs" puis "je veux protéger mes mots de passe d'une interception possible entre l'accès web de TOR et le serveur". Faut savoir....

Dans ce dernier cas effectivement seul le SSL peut faire ce que tu demandes. Mais tes mots de passe sur ce forum n'ayant aucune valeur sensible, tu te doutes pas qu'on va pas installer un SSL juste pour toi. Si vraiment le fait que tes mots de passe transitent en clair sur le réseau, je te suggère fortement de cesser d'utiliser internet car c'est pareil sur 90% des sites que tu utilises.
Archi
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar TiGa » 07 Juin 2008, 00:23

OK alors imaginons que le serveur soit saisit pour une raison quelconque. On relève mon IP et on me soûle avec les tribunaux.

Des petites pillules existent pour combattre la paranoia excessive.
J'entends souvent dire que c'est plus efficace que le SSL.

Je serais vraiment curieux de savoir pour quelle raison tout le monde du forum pourrait se retrouver derrière les barreaux.
Tentative de demande de crack?
Fautes d'orthographes abusives?
Attouchements sexuels par e-mail?
Terrorisme contre les Américains avec des armes de destruction massive?

Faudrait vraiment que la police française n'aie rien à faire pour mettre le forum de Daemon en "filature" à cause des quelques liens de warez que des imbéciles ont postés.

Au lieu de penser à te cacher des autorités, pense à ce que tu fais sur le net avant de le faire.
Ça aide à dormir tranquille, sinon, il reste toujours les petites pillules.

TiGa

PS: TocToc! Va voir à ta porte, c'est la police qui vient faire un descente.
La culture c'est comme de la confiture, moins tu en as, plus tu l'étends.
TiGa
Crackeur confirmé
Crackeur confirmé

Messagepar baboon » 07 Juin 2008, 00:40

Bon je propose qu'on arrete d'embeter OoM ....
La raison premiere de ce post etait apperemment qu'il n'avait pas envie de voir transiter ses pass en clair par le wifi

c'est pas si inconcevable de vouloir ca !
si ?

bref un peu moin d'acharnement ....
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Deamon Crack & Forum Crack