Salut,
@thecarpenter>Ca n'est pas vraiment que c'est compliqué, mais plutôt que c'est fastidieux. En tous cas pour commencer le reverse ça n'est je pense pas le meilleur choix.
Comme te l'a très bien expliqué Martinooooo et comme j'ai tenté de te l'expliquer en privé, il s'agit dans le cas présent de code virtualisé. L'approche ne ressemblera donc ici à rien d'autre que ... ben du windev.
Après mon avis c'est que peu importe le résultat, mettre les mains dans le cambouis lorsqu'il s'agit d'une cible qui nous intéresse personnellement ne peut être que bénéfique pour l'apprentissage.
Peut-être y reviendras tu d'ici quelques années mieux armé et en attendant ça t'aura permis d'élargir ta vision de ce qu'il est possible de rencontrer et de te familiariser avec l'utilisation des outils. Tiens pour l’anecdote j'ai dernièrement personnellement keygené en quelques heures un soft sur lequel je m'étais cassé les dents des jours et des jours durant sans presque n'y rien comprendre il y a quelques années de ça en raison de la présence de crypto sym + crypto asym + hashs + justement virtualisation de code (un protector, pas windev). Crois moi tout ce temps que tu passeras à essayer de comprendre ne sera quoi qu'il en soit pas perdu si tu décides d'approfondir le rce !

Par ailleurs le reverse windev est très très peu documenté. Mon avis est que c'est du au fait que bien que windev soit extrêmement abordable en terme de coding, le résultat produit lui est extrêmement lent et lourd (un simple hello world faisait à l'époque tout de suite dans les 20 mo si ma mémoire est bonne). Qui plus est la licence est onéreuse. La conséquence c'est que l'on en trouve très majoritairement dans les grosses administrations sur des outils internes, ou bien dans les petites pme soucieuses de produire rapidement une grande quantité d'outils ne nécessitant vraiment pas de rapidité d’exécution.
Il est donc très rare de voir une application développée en windev intéressant ne serait-ce qu'une quantité moyenne de personnes. Ca n'est donc pas suffisamment sexy pour les reversers à part éventuellement dans le cadre d'un audit pro.
Le corolaire en revanche c'est que 99% de la sécurité des applications développées en windev vient justement uniquement du moteur windev ; parce que ça n'en vaut pas la peine, parce pas de temps supplémentaire à y consacrer, et puis tout simplement bien souvent aussi parce que pas les compétences non plus. Il est donc parfois possible de fisher
relativement facilement une appli windev.
Essaye, tu verras bien. Par contre ne te pointe pas les mains dans les poches, il faut au moins déjà que tu ais les bases du reverse pour comprendre un peu ce qu'il se passe.
@Martinooooo>Si un jour tu releases, je serai preneur, ne serait ce que par curiosité !
++